Une Assistance Mondiale.

Dans l’Hexagone et dans toute l’Europe, de l’Afrique du Sud au Canada, de l’Argentine à la Suède, du Brésil à la Chine, quelque soit donc la destination et de fait le langage autochtone. Quelque soit, dans notre vaste champ métallurgique, le domaine industriel : aéronautique, automobile, ferroviaire, marine, mobilier, médical, biens d’équipements, – quelque soit aussi la marque de la cintreuse et la version de son software, quelque soit le matériau à cintrer dans la quarantaine de nuances recensées, enfin quelque soit la composition de l’outil de cintrage et par conséquent, la complexité du procédé.

Pour chaque Atelier de cintrage

Nous offrons cette Assistance à tous les Fabricants usant du procédé de cintrage, du leader mondial de l’automobile au gré de ses implantations, jusqu’à d’accueillantes TPI familiales, en passant par des PMI européennes de renom.

Nous œuvrons aussi avec des Fournisseurs d’équipements, nous sollicitant depuis de nombreuses années, soit en cas de difficulté spécifique en cintrage, soit pour une prestation d’installation sur site, soit pour une analyse consécutive à la survenance d’une anomalie inexpliquée.

Une Assistance structurée

Dans notre spécialité, le cintrage à froid par enroulement de produits tubulaires (tubes et profilés), on peut sans coup férir incriminer, avant même d’être descendu dans l’Atelier : certains choix technico-économiques du Constructeur de l’équipement, l’étude liminaire des éléments composant l’outil de cintrage, la qualité de leur interfaçage sur le moyen, la rechange planifiée des pièces d’usure, la gestion des lots de matière en fabrication, la formation initiale de l’Intervenant et sa méthodologie personnelle, les moyens de contrôle et l’organisation du poste de travail, … étant certain de cibler dans chacune de ces niches, de vrais trésors, en forme de voies de progrès.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, tous sont parfaitement dirigés dans le sens du déroulement optimal de n’importe quel procédé de déformation à froid.

Une Assistance éprouvée donc efficace

Notre longue pratique des Ateliers de cintrage nous permet ainsi de supposer d’emblée, ces nuisances, donc d’y accéder sans délai, pour cibler précisément leur localisation, quantifier leur valeur submillimétrique, graduer leurs impacts. Cette même expérience, nous a fourbi les armes adéquates pour bien apprécier ces anomalies au pied des cintreuses, permettant de comparer les données acquises à nos abaques « par métier », ayant fait leurs preuves aux 4 coins du Monde sur 5 Continents.

Pour quelques bonnes raisons

Parce que l’urgence de la situation élimine pour un temps, une prestation par C&O pour une Expertise. Parce que le projet de construction d’une action de Formation est peut-être encore, à l’étude. Parce que la solution interne a souvent – et fort malheureusement – fait long feu chez le Fabricant de produits cintrés, parce que le Constructeur peine encore à ajuster un efface plis avec son Téléservice, parce que l’environnement du Cintreur est à son insu, empli d’idées fausses, de rumeurs antédiluviennes jamais démontrées, d’allégations infondées, mais surtout d’incuries mécaniques notoires, nous nous présentons définitivement comme, la 3ème voie, celle qui mène directement notre Commanditaire, où l’ensemble des nuisances se produisent.

N’hésitez surtout pas, à nous solliciter.

Ces entreprises, nous font confiance :