Cintrage & Outils a eu le grand privilège, de sortir de sa zone de confort.
Délaissant un temps le « cintrage à mouvement rotatif de l’outil », pour s’immerger quelques jours dans le second compartiment de la norme DIN8586, le « cintrage à mouvement rectiligne de l’outil ». Une autre planète, assurément.
Mais, en cintrage à froid comme en cosmologie, les lois physiques sont universelles. Nécessitant néanmoins une retouche à la marge de la construction des formules – le programme-pièce s’écrivant à la craie sur le sol quand les conditions sont optimales – et quelques aménagements indispensables du mode de pensée autour de la construction d’une géométrie.
Cintrage & Outils a produit cette action de formation, pour ces Utilisateurs au long cours œuvrant de main de maître aux quatre coins de l’Hexagone. Spécialisés dans les réparations in-situ, sur des tubulures de chaudières industrielles de grandes dimensions, en produisant par simple « maquettage ». Capables, de sortir un « chapeau de gendarme » sur une tubulure de neuf à douze mètres pesant un âne mort, avec une Cintreuse VIRAX, le plus souvent en condition de « chantier en extérieur ». Chapeau bas, à ces Compagnons …